ICT votre périple musical au creux des villes. Aujourd’hui on part à la découverte de la surprenante et si attachante Baltimore. Ville portuaire emblématique de la côte Est des États-Unis, capitale du Maryland, Baltimore est bien plus qu’un décor de cinéma ou le berceau d artistes célèbres, c’est une ville vibrante, forte de ses contradictions, et d’une singularité folle; marquée par son histoire ouvrière, ses luttes contre les inégalités, son engagement social et surtout… son infinie richesse musicale!
On passera Du Baltimore Club Music au Yellow House Studio,et du Paradox Clubs aux statues de Billie Holiday et Franck Zappa, on ira aussi vivre les soirées sauvages improvisées par le mouvement DIY et les collectifs underground.
On plonge dans les rues de l unique Charm City, à la découverte de ses hymnes, de ses artistes et de son influence sur la scène musicale mondiale. Toujours subjective et non exhaustive à souhait, downtown on prend le pouls Inner City Tape Baltimore, c’est tout de suite sur RG.
Tracklist
Baltimore – Nina Simone
Baltimore Oriole – Sheila Jordan
This is America, man – The Wire
Celestial Blues – Gary Bartz
Way Down in the Hole – Domaje
My Girls – Animal Collective
Barefoot in Baltimore – Strawberry Alarm Clock
Peaches en Regalia – Frank Zappa
Become a Mountain – Dan Deacon
Space Song – Beach House
Streets of Baltimore – Gram Parsons
Baltimore Blues No. 1 – Deer Tick
Them do it Horns – James Nasty
Sunshine – RYE RYE feat MIA
Ayo – Bossman
Live – Dan Deacon