Jeudi 15 juillet dernier, nous étions en direct de l’esplanade du MuCEM, ouvert aux quatre vents, à l’occasion du festival Jazz des 5 continents, organisé du 8 au 25 juillet.
Deux concerts au programme :
– Tout d’abord celui de l’immense guitariste, Sylvain Luc, accompagné d’amis, comme toujours. Et Sylvain Luc sait choisir ses amis. Il partage la scène avec le batteur André Ceccarelli, le trompettiste Stéphane Belmondo et Thomas Bramerie, à la contrebasse.
Sylvain Luc jouera des morceaux de son large répertoire, quelques standards, d’autres plus improvisés. Il jouera avec sa liberté, et des compagnons de jeu avec qui il saura se trouver.
– En seconde partie de soirée, nous aurons le plaisir de retrouver le sextet du Supersonic, mené par le saxophoniste, Thomas de Pourquery.
Là aussi une formation d’une alchimie rare, certains d’entre eux se sont connus au Conservatoire. Presque tous mènent d’excellents projets en tant que leader. C’est ce qu’on appelle une dream team ! Une équipe étoilée qui nous présentera leur nouvel album à paraître d’ici quelques semaines, Back to the moon.
Animation : Mario Bompart
Réalisation : Alexandre Simonini