Entre mai et juin 2024, Radio Grenouille a posé ses micros durant 6 demi-journées pour réaliser des ateliers et documenter la Maison Relais Fontblanche. Ses habitant·es ont contribué en témoignant, en réalisant des entretiens, en faisant des captations des différents espaces qui constituent leur quotidien pour retranscrire sensitivement ce lieu et ce qu’il représente pour chacun·e.
La maison relais étant un des dispositifs de l’Association d’Aide aux Jeunes Travailleurs, elle comporte aussi des logements pour des jeunes du foyer. Certain·es ont rejoint le projet radiophonique, apportant un autre regard sur la situation du mal-logement en France.
Une aventure sonore et collective qu’on vous propose en réécoute avec le plateau restitutif de ce projet, enregistré en direct le 10 juin depuis la cour de la maison relais.
Avec la participation de Sabrina, Alphonse, Ali, Damien, Loïc, Lorenzo, Lucie, Jonathan, Yves, Françoise et Soumia ainsi que l’équipe salariée de la Maison Relais Fontblanche : Gabriel, Gillian, Caroline, Sébastien, Julien, Anabel.
Merci à Bernard du restaurant voisin et à Véronique Paris, chargée des relations publiques et de l’implication citoyenne à la mairie de Vitrolles, pour leur témoignage.
Un projet animé par Léna Rivière, avec une réalisation en direct d’Alex Papi Simonini, en partenariat avec la maison relais Fontblanche – AAJT.