Dans cette émission :
– un retour au sol nourricier avec Jean-Christophe Robert pour son livre Qui sème le béton aura bientôt la dalle ! aux éditions Les 3 colonnes, avec une contribution d’Alain Goléa de France Nature Environnement autour des vigilances en cours autour des plans d’urbanisme locaux.
– on vogue vers les îles marseillaises avec Justine Perez pour l’île aux podcasts, résidence d’écriture de podcast documentaire avec une dizaine de jeunes venus d’Algérie, d’Allemagne et de France.
– on plonge avec Manu Théron, éclairé de son Lamparo, dans la programmation de la Cité de la musique de Marseille.
Programmation musicale :
County Farm Blues de Eddie « Son » House / Deep River Of Song Mississippi -The Blues Lineage – Alan Lomax
Congo Natty – Get Ready / Jungle Revolution
Bongi / Ndikhona
Oriane Lacaille / Iviv – Kaf do lo
Danyel Waro / Banm kalou banm
Annonces :
> 4 novembre, Musical Riot s’associe avec les collectifs Human ET Crew et After All Sound System pour une soirée / une nuit Back to Bass au Cabaret aléatoire à la Friche Belle de Mai.
> 2 novembre aux grandes Tables du Théâtre de la Criée, repas de soutien à un projet de reconstruction dans le haut Atlas au Maroc, suite au tremblement de terre de septembre avec le restaurant solidaire Le République et le chef étoilé Sébastien Richard.
Réservation est indispensable sur Hello.asso
> 21 novembre 18h30 rassemblement d’information autour des plans d’urbanisme de la Métropole et des zones agricoles à défendre, à la Maison de l’architecte, 12 Bd Théodore Turner.